01
La formation baliseur

Vous êtes un randonneur, individuel ou membre d’un club. Vous suivez avec confiance le  balisage. Vous appréciez la qualité et la fiabilité des itinéraires. Ceci est l’œuvre de nos 6000 baliseurs bénévoles mais ils ne sont jamais assez nombreux.

Nos stages de baliseurs vous proposent d‘apprendre les règles d’un balisage conforme à la charte fédérale, la lecture de carte, l’initiation au GPS. Ils sont ouverts à tous. Si votre intérêt et votre enthousiasme vont plus loin que le balisage, vous pouvez suivre la formation Aménageur et ainsi œuvrer pour la création de nouveaux itinéraires.

Baliseur – 2 jours

Cette formation s’adresse aux :

  • Plus de 18 ans
  • Licenciés et non licenciés

Objectif

  • Former le stagiaire au balisage et à l’entretien des itinéraires.
  • Assurer une veille pour la qualité des itinéraires.


Contenu du stage : Orientation, utilisation des outils et techniques préconisés dans la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation, sensibilisation à l’environnement, responsabilité, sécurité, assurance du baliseur, statut des voies…
Une attestation de suivi de stage sera remise au participant à la fin du stage. Cette formation ne donne pas lieu à une qualification.
Pour toute information quant aux modalités d’inscription, s’adresser au Comité organisateur.

21 et 22 octobre 2017

71510 Chamilly

02
Du randonneur à l'animateur de randonnée !

Vous êtes randonneur et vous souhaitez aussi être animateur de randonnée. La FFrandonnée vous propose un cursus de formation complet. Pour sa part, le Comité Départemental vous propose sur le département la formation au SA1 ( spécifique animateur 1er degré ).

Un stage Module de Base qui s'est déroulé les 29 et 30 avril 2017 à Saint Vallerin.

Le stage SA1 se déroulera les 7 et 8 octobre 2017 à Saint Léger sous Beuvray.

Année 2017

Saône et Loire