Compte rendu de l'AG du Comité Départemental de la Randonnée de Saône et Loire

11 mars 2020 - Vie du Comité

L’Assemblée Générale du CDRP71 s'est déroulé à Broye le 15février 2020

Au total 50 personnes étaient présentes.
 
La séance a commencé à 15h à la salle des fêtes de Broye en présence de Monsieur le maire, Mr Jean-François ALUZE. 
Nous remercions également pour leurs interventions: Guy BERCOT Président du Comité Régional de Randonnée Pédestre de Bourgogne Franche Comté et Pascal HUEZ, Président de l'A.M.U.R.  (ARROUX-MESVRIN-UCHON-RANDONNEES ) et organisateur logistique de cette AG.

Le Président du CDRP71, Patrick Henriot, présente l’ordre du jour.

Gérard Mrugala présente le Bilan des activités 2019 de la Commission Sentiers et Itinéraires.
Le trésorier Charles Desfarges présente ensuite le bilan financier 2019 et le projet de budget 2020 en commentant les différentes dépenses effectuées tout au long de l’année (achats, cotisations, frais de déplacement, formation, subvention...).
 
Gérard reprend la parole et dévoile les projets 2020 notamment la poursuite des modifications du tracé du GR 137 et la création d'un GR® entre Saint Sernin du Bois et la gare TGV du Creusot. La  numérisation des GR® et GRP® sur le territoire de la Saône et Loire se poursuivra en 2020 pour se terminer en 2021 soit 290 km.

Patrick reprend la main et amène le sujet suivant: La formation.  En 2019 le CDRP71 a formé des bénévoles aux modules suivants: Pratiquer la Rando découverte, animateurs de marche nordique, Tronc Commun et Evaluation des animateurs de randonnée de proximité. 
Ensuite les associations présentes ou représentées participent aux votes des tarifs de licences et adhésions.

Election d'un membre au Comité Directeur: Guy FONTAINE (membre de la Commission Départemental des Sentiers et Itinéraires, baliseur et aménageur ). Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l'équipe.

Après les questions diverses et la conclusion de l'AG par Patrick HENRIOT, tout le monde se retrouve autour du verre de l'amitié aimablement offert par la mairie.

Nous quittons les lieux vers 19h pour nous retrouver au restaurant du vieux Jambon à Marmagne afin de finir la soirée en toute convivialité. 

Merci à tous.....................
Gérard
Ci-dessous, 2 photos de cette assemblée: 
DSC01922

 DSC01923