Réunion du 05 juillet 2022 dans les locaux de la Mission Tourisme du département

5 juil. 2022 - Vie du Comité

Présentation aux responsables du département en charge des projets territoriaux et de la mission tourisme d’un schéma de cohérence des itinéraires fédéraux sur le département de la Saône et Loire. 

Etaient présents:
Représentants du département: Viviane Gritti Perrier (Responsable Pôle animation / Territoires); Véronique Givord (Responsable des éditions et contenus), David Gaugey (Chargé de projets territoriaux).
Représentants du CDRP 71: Patrick Henriot (Président du CDRP), Guy Fontaine (membre du CDRP en charge de la recomposition des itinéraires) et Gérard Mrugala (Président de la commission sentiers et itinéraires).

Depuis plus de 65 ans, le nombre de GR® et GR® de Pays n'a cessé de croître sans véritable schéma directeur, ce qui a généré un « chevelu » d’itinéraires dans lequel il est difficile de se retrouver.
Sous l'impulsion de la FFRandonnée, le Comité a donc décidé de réorganiser son stade d’itinéraires sous la forme d’un schéma de cohérence autour du GR®76. 

Les échanges ont porté sur:
•    la continuité d’itinéraires sur le département de la Saône et Loire et au-delà,
•    la réorganisation de l’offre des itinéraires GR® et GR® de Pays sur la Saône et Loire pour privilégier la qualité plutôt de la quantité.

La réunion en image.
De gauche à droite: Véronique Givord; Guy Fontaine; Viviane Gritti Perrier, David Gaugey et Patrick Henriot.

Réunion ADT 5072022