01
Certificat d'animateur de randonnée de proximité (CARP) Journée Tronc Commun

Le certificat d’animateur de randonnée pédestre de proximité (CARP)  vise à préparer des pratiquants aptes à exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum.

Ses prérogatives sont limitées aux itinéraires répertoriés, cotés 1 et 2 sur les critères "effort et risques" de la cotation fédérale.

Progression pédagogique du certificat d'animateur de proximité:

1 Journée Tronc Commun, stage réalisé le 12 mars 2024 à Autun (partage des valeurs fédérales, connaissances générales et communes "métier" à la FFrandonnée)

 Puis tout au long de la formation, la formation à distance ( des contenus, des démonstrations, des exercices, des tests...),

1 Journée stage final le 16 mai 2024 (retour sur les acquis de la formation à distance et approfondissements. Evaluation des compétences).

Cette formation s’adresse aux licenciés. 

 

12 mars 2024

Autun

Accès au site de la FFRandonnée pour les inscriptions accessible en cliquant ici

02
Pratiquer la Randonnée - Découverte

Objectifs et contenu : Exercices sur la carte topographiques - Utilisation de la boussole - Mesures diverses pour un itinéraire - Sortie d'application sur le terrain.

Cette formation s’adresse aux licenciés.

21/03/2024

SAINT SERNIN DU BOIS

Accès au site de la FFRandonnée pour les inscriptions accessible en cliquant ici

03
Pratiquer la marche nordique

Objectifs et contenu :Information sur le matériel, exercices sur la gestuelle , notions sur la préparation et le déroulement d'une séance.

Cette formation s'adresse aux licenciés.

automne 2024

PALINGES

Accès au site de la FFR pour les inscriptions à venir.